Ephemeride

Ma vie, mes Jours, mes Nuits

Jeudi 8 août 2013 à 21:51



Le va et vient des vagues m'a longtemps fascinée
Humidité lascive qui s'échoue à mes pieds,
Caresse les chevilles puis va se retirer
Loin de moi, presque effarouchée

Je me jette à leur eau, à
cœur et corps perdu
L'esprit à découvert, mon âme mise à nu
Plongée dans la nuit tiède, le glacial océan
M'endort, je sombre doucement

Dans les abysses de leur monde plus bas que terre
Où tout n'est qu'immondices, des souvenirs qui s'altèrent
Pourritures d'émotions flottant passivement
Ils s'en repaissent goulument

Leurs avides regards globuleux me fixant
Leurs bouches s'ouvrent, se ferment, silencieusement...
Voudraient-ils parler, manger, juste respirer?
Des profondeurs d'humaines aberrations, difficile de remonter.


http://ephemeride.cowblog.fr/images/Verseau.jpg
(Bonsoir

J'ai tellement envie de mettre les pieds dans l'eau, le sable prenant l'empreinte de mes orteils...)













Par maud96 le Vendredi 9 août 2013 à 10:54
Joli poème... Heureusement, par endroits, les profondeurs de l'océan sont encore propres... là où les marées changent l'eau !
 

Ajouter un commentaire

Note : Ephemeride n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ephemeride.cowblog.fr/trackback/3247737

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast