Ephemeride

Ma vie, mes Jours, mes Nuits

Samedi 4 septembre 2010 à 16:24

"My lady d'Arbanville, why do you sleep so still?"

Ca sent l'automne à plein nez. Les feuilles roussissent avant de tomber, les pommes et les raisins murissent, bientôt les vendanges.
J'entends au loin les oiseaux sur les lignes électriques, qui piaillent et se réunissent.
Bientôt, les nuées d'oiseaux dans le ciel, comme des essaims en vol, planeront, tournoieront, nuage noir sur fond bleu ou gris.
Bientôt, il fera froid, bientôt octobre.
L'automne demeure ma saison préférée.
L'époque de Mabon, puis Samhain.
L'époque de la tarte au pommes!
Et de la jolie luminosité sur les collines.
L'époque où la forêt est rousse.



J'ai fait ma rentrée, ce qui évidemment participe à cette impression d'automne, et je n'ai pas trop à me plaindre pour le moment, si ce n'est que j'ai dû me trimballer tous mes bouquins toute la journée d'hier, et "c'est lourd" n'est qu'un doux euphémisme.
Mon emploi du temps est meilleur que l'an dernier, où je finissais le lundi, le jeudi et le vendredi à 18h.
Cette année, c'est seulement le vendredi, le reste du temps je finis à 16h, 14h, 13h et 17h. Youpi.
Par contre, tous les matins, huit heures. Moins youpi.

Premier DM de maths, donné par notre cher prof principal, j'ai presque fini. Plus que deux questions simples et recopier au propre, et c'est bon. J'ai même compris la forme canonique, et le premier exercice sur lequel je coincais, quelqu'un ayant eut la gentillesse de me les expliquer vite fait avant la sonnerie. Tout le reste de mes devoirs étant faits, vu qu'on n'en a pas encore beaucoup, je peux glandouiller allègrement devant l'ordi.

Ma prof d'histoire euro de l'an dernier est ma prof d'histoire tout court cette année, donc je sens que ça ne va pas rigoler comme l'an dernier en histoire, quand j'avais une autre prof, qui arrivait avec sa tasse de thé vert menthe, et qui disait "merde" à tout bout de champ. D'ailleurs on a croisé cette prof dans l'escalier, elle était contente de nous voir, nous a tapé un peu la causette.


L'Irlande me manque un peu, par moments. Notamment quand je regarde les photos. Je suis contente d'être rentrée, mais quelques filles me manquent. C'est la première fois que ça m'arrive. D'habitude, quand je rentre d'Angleterre, je suis juste contente que le calvaire soit terminé.
Mais là, j'ai eut la chance d'être avec des gens sympas, alors forcément...

http://ephemeride.cowblog.fr/images/Lesfilles4.jpg

Ce qui me manque le plus, c'est les petits délires qu'on avait quand on se baladait dans Waterford le soir.

Et mon Totoro en peluche, que la fille qui était avec moi dans la chambre en Irlande doit me renvoyer la semaine prochaine par la poste. ^^



Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Ephemeride n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ephemeride.cowblog.fr/trackback/3035380

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast