Ephemeride

Ma vie, mes Jours, mes Nuits

Vendredi 18 juin 2010 à 21:04

C'est étrange, comme sensation. Mais familier. Des couloirs vides, je réalise qu'il n'y mettra plus les pieds et que je ne le croiserai plus là, ni là, ni là, ni là...tous les endroits, tous les moments où j'avais l'habitude de le voir, me semblent autant de gouffre où je risque de sombrer. Et bien sûr, il s'en fiche.
J'étais à deux doigts de lui envoyer un message, un simple message qui m'aurait peut être délivrée de cette douleur abrutissante. Ou peut être cela l'aurait-il empirée? Je ne sais pas, mais je n'ai rien fait parce qu'il est dans son bac et que je ne voudrais pas le déranger. Oui je sais, je suis pathétique.
C'est juste que je constate qu'un ami que j'ai retrouvé depuis moins d'une semaine m'envoie plus de sms que mon "cher et tendre" ne le fait en trois ou quatre mois, si ce n'est plus. Que je parle à cet ami plus ouvertement qu'à lui. Que j'ai plus de points en communs avec cet ami qu'avec lui. Que cet ami et moi pourrions être heureux ensemble -selon ses propres termes.

J'aurais voulu construire quelque chose de fort, mais notre histoire est aussi fragile qu'un bout de verre sur une enclume, face au marteau.
Il suffirait que je laisse tomber le marteau, fatiguée de le porter, et pouf! plus d'histoire. Plus de nous.
"_Mais jette le!
_Non, t'auras même pas besoin de le jeter, tu n'as qu'à te contenter de le lâcher comme on lâche un vieux mouchoir usagé."
Merci, mais j'y tiens malgré tout, à mon mouchoir usagé. Les mouchoirs, ça se lave (enfin, soit, pas les kleenex).
J'aimerais juste avoir le courage de tirer les choses au clair et d'obtenir des réponses, plutôt que ses silences habituels.
Silence. Comme la dernière fois. Comme toujours. Je vis dans son silence. Et lorsque, parfois, il me parle, la plus part du temps, ce n'est que mots vides comme des silences. Au point que je prends peur les rares fois où ses mots résonnent en moi.

J'ai envie de m'en fuir hors de moi. J'ai envie de m'en fuir et de vivre le reste de ma vie en chat, si j'étais juste son chat, peut être prendrait-il soin de moi. Peut être aurais-je enfin de ses mains ce que je n'ose vraiment réclamer. ma vie serait plus courte, mais au moins, je ferais enfin partie de sa vie, je visiterais enfin son monde.

Et une part de moi hurle: "Mais qu'as tu donc besoin d'un homme ma pauvre fille!! Les hommes ne sont bons qu'à rendre les femmes malheureuses et à les décevoir! Les hommes ne feront que te freiner dans la vie! Jamais un homme ne te donnera le bonheur!"
Et je sais que c'est la voix de la sagesse qui parle alors. Mais je ne suis pas sage.
Je ne l'ai jamais été.

Je n'ai pas envie d'être en vacances. Je n'ai pas envie de partir. Je n'ai même plus envie qu'il soit là, parce que je serai encore emmurée de silence. Je n'ose plus rien lui dire, de peur de moi même le décevoir.
Je ne l'intéresse pas, tout simplement.

Bref...sinon, journée sympa, toute la classe déguisée (25 personnes sur 29), moi en fée avec ma jolie robe verte à corsage achetée à Venise (robe française soit dit en passant...), quatre heures de permanence de dix à quatorze durant lesquelles je me suis donc sentie assez bien puis mal, puis cours de physique sur l'optique et toute la classe en chenille dans les couloirs déserts pour aller en maths, où on a passé en gros deux heures à bavarder et à se faire complimenter par le prof qui nous a dit que tous les professeurs "s'étaient régalés" avec nous y compris le prof de sport qui nous a remercié, et que ça avait été un plaisir de nous avoir, et que si on continuait comme ça on ne pouvait que y arriver...etc etc. J'étais contente mais du coup un peu triste de pas l'avoir en maths normales l'an  prochain, ce prof.

Un camarade de classe a passé sa journée à me draguer et à me demander de tourner dans un film X...Hum, mais le mec en question aime bien faire du rentre-dedans. Ca m'a donc mise assez mal à l'aise (pensez vous). Surtout les allusions à ma virginité. Je vous en pause, des questions.
Du coup les mecs ont décidé que j'étais déguisée en star du X. Et que je devais faire un duo avec la fille déguisée en médecin.
Enfin, j'étais quand même contente de ma tenue, tout le monde m'a complimentée, profs compris.
Mais la couronne de fleur par contre, qu'est ce que ça démange!

On a même eut un peu de ciel bleu ce matin, et un peu de nouveau ce soir. Que demande le peuple?

Le peuple je sais pas, mais moi: du soleil, de la chaleur, du bonheur.

http://ephemeride.cowblog.fr/images/P1010118.jpg
http://ephemeride.cowblog.fr/images/P1010132.jpg






Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Ephemeride n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ephemeride.cowblog.fr/trackback/3009666

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast