Ephemeride

Ma vie, mes Jours, mes Nuits

Lundi 1er août 2011 à 15:15

Bonjour!

Je suis rentrée la semaine dernière de trois semaines au Canada, et je me réhabitue lentement au clavier azerty. J'étais en langage linguistique, logée à Kingston chez une famille qui avait une très belle maison au bord du lac Ontario. Le Canada est un beau pays pour ce que j'en ai vu, très grand, avec beaucoup de nature et d'animaux, ce qui m'a ravie. En même temps c'était la première fois que je mettais les pieds sur le continent américain, et je ne sais pas à quoi ressemblent les Etats Unis par exemple. J'ai aussi visité un peu Toronto qui est une grosse ville, la capitale Ottawa qui est plus petite que Toronto mais avait été choisie parce qu'elle était éloignée de la frontière avec les Etats Unis, les chutes du Niagara où je me suis prise une vraie douche en passant en bateau, Montréal où j'ai été contente d'entendre de nouveau un peu de français, et le parc d'attraction Canada's Wonderland où j'ai cru mourir en faisant les plus grosses montagnes russes du parc, le Behemot. C'est marrant au Canada, tout est écrit en anglais et en français, même les panneaux stop se voient sous titrés du mot "arrêt", contrairement à ceux de France. J'ai bu plein de chocolats chauds et mangé plein de Apple Fritter, des beignets aux pommes et à la cannelle, dans les Tim Hortons que l'on trouve un peu partout là bas (il s'agit d'un ancien joueur de baseball je crois) et qui sont un peu les concurrents des Starbucks Coffee, mais en moins cher et en meilleur. J'ai eut la chance de tomber dans une famille où la mère cuisinait très bien, ce qui fait que je n'ai malgré tout pas pris de poids, hourra!
Je suis donc rentrée, mais je repars aussitôt: après demain je m'envolerais pour la Croatie, dans l'hôtel habituel, à côté de Primošten. L'avantage d'avoir pour la première fois fait un long voyage en avion pour le Canada, c'est que j'ai moins peur à l'idée d'un petit voyage en avion d'une heure et demi pour la Croatie.

Sur ce, je vous laisse, j'ai une valise à préparer!


PS: Prochainement, quelques photos du Canada, là j'ai la flemme de les mettre sur l'ordi.




Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Ephemeride n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ephemeride.cowblog.fr/trackback/3127204

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast