Ephemeride

Ma vie, mes Jours, mes Nuits

Mercredi 10 novembre 2010 à 16:13

http://ephemeride.cowblog.fr/images/Abris.jpg
 

Un vieux dessin de quatrième, fait à la va vite, mais assez révélateur.
 
Poney Express, "Poupée".

"Et noyer les poissons, dans l'air d'été...Fallait pas la laisser, poupée, à côté des filles rangées."

Ca faisait longtemps que je n'avais pas écouté cette chanson. J'y ai pensé en mettant une de mes poupées de porcelaine sur le meuble, réajustant sa coiffe. Les poupées de porcelaine, ça peut paraître vieux jeux, mais je trouve ça joli. Enfin, à condition qu'elles aient un visage harmonieux, bien sûr. Ca a un côté élégant, ancien, un peu mélancolique. Un peu étrange aussi. Un visage de poupée brisé, c'est même carrément inquiétant. Petite, quand je cassais une poupée de porcelaine, je l'imaginais toujours me le reprocher.

En fait, j'étais en train de recopier mon DM de maths, mais j'ai eut très envie d'écrire ici.

Il fait froid, il fait gris, les arbres sont en train de tous perdre leurs feuilles. Bientôt Noël! Et je n'ai toujours pas commencé à regarder les guitares électriques.

Sinon, je ne me suis pas si ramassée que ça en maths, finalement. Moins bien 17/30. Moyen, mais au dessus de la moyenne de la classe à 14,5, c'est déjà ça. Je relis l'énoncé, et je me dis que j'aurais pu avoir facilement cinq points de plus...Ne serait-ce que si j'avais fait les exercices graphiques, mais j'ai supposé que ma courbe était fausse, alors qu'elle était juste. C'était simple, mais le stress m'empêchait tout simplement de réfléchir. Bonne nouvelle! Demain pas cours!
Non! Demain révisions d'SVT! Youpi!

"Les femmes de Milwaukee" toujours de Poney Express, j'aime bien aussi. ^^

Ma pensée vont des cours à celui que j'aime en passant par Noël, les prochaines vacances, le gris du ciel, la froidure de l'eau qui tombe du ciel, la pâtisserie que j'aurai à faire ce week end, la prochaine répétition qu'il faut que je fixe...
J'ai envie de dessiner, surtout.
J'y pense en regardant les bouleaux au fond du jardin, avec leur écorce blanche rayée de noire, et leurs feuilles jaunes dorées.

J'aimerais qu'il neige...Si possible vendredi, comme ça je n'irais pas en cours, ça serait tellement bien. Malheureusement, ça n'est pas prévu.
Il va aussi falloir que je voie ce que je vais offrir pour Noël...J'ai tout intérêt à m'y prendre à l'avance, si je ne veux pas trop paniquer au moment venu.
Je ne sais jamais quoi offrir à mon frère et à ma soeur. Pour mon père, il a dit qu'il avait besoin d'une sacoche neuve, je suppose qu'on va se partager les frais. Pour ma mère, n'importe quelle babiole...la plus part du temps, elle se l'achète soit même puis se fait rembourser, comme ça elle est sûre que ça lui plait.
Mon frère aura sûrement droit à des biscuits, comme beaucoup de gens je crois. Ca me donne l'occasion de me distraire, et je ne me débrouille pas trop mal.

Moi je ne compte demander à Papa Nowel que ma guitare (ce qui en soit est un cadeau déjà assez onéreux...), et un casque (un casque de musique, hein, pas un casque de vélo ni de bonhomme de l'ONU). Peut être du parfum aussi, je ne vais pas tarder à être à court.
Ou bien un autre parfum, pour changer, étant donné que je porte le même depuis six ans ou plus.
En même temps, c'est devenu une odeur habituelle, du coup.

Si j'étais une odeur, je serais sûrement, soit celle de mon parfum, soit l'odeur de la vanille. Ou peut être l'odeur de la pluie. Ca dépend des jours, je dirais.

Tiens, et si j'essayais de faire un portrait chinois?
D'accord. Alors...

Si j'étais une odeur, je serais celles citées plus haut.
Une fleur, un coquelicot sans doute.
Un animal, une chouette, ou un lapin, ou une louve.  Là encore ça dépend des jours (j'aimerais aussi être un chat, mais c'est parce que j'envie cette espèce oisive, pas parce que je m'y identifie ^^; ).
Une planète, la Lune.
Un paysage, des collines.
Un élément, sûrement un peu de chaque.
Une pièce de la maison, la cuisine.
Un arbre, le bouleau ou le cerisier.
Un insecte, le papillon.
Un objet, mon bracelet.
Une musique, l'Education sentimentale, de Maxime le Forestier.
Une expression: "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?"
Une saison, l'automne.
Une météo, la neige.
Une fête, Samhain.
Un jour, le lundi.
Un chiffre, quatre.
Une lettre, M.
Une matière, l'espagnol.
Un moment de la journée, le petit matin.
Une roche, un galet blanc et rond, légèrement scintillant, de la baie des Anges.
Une pierre précieuse ou mi précieuse, de l'ambre orangée.
Une chose sucrée, du miel d'acacia.
Un reflet, orangé.
Un son, celui du violon.
Un âge, j'en serais quatre, pour le moment: quatre ans, huit ans, treize ans, seize ans.

C'est tout pour le moment. C'est marrant à faire, si j'ai d'autres idées, je les ajouterai.






Par maud96 le Jeudi 11 novembre 2010 à 18:14
J'aime bien quand tu "vagabondes", comme ici. J'ai lu les 2 pages (10 articles) plus récentes de ton blog... et je trouve ton "éphéméride" très intéressant. J'aime ton style d'écriture, pétillant et vif. Bonne suite... et j'espère que tu réussiras en S.
 

Ajouter un commentaire

Note : Ephemeride n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ephemeride.cowblog.fr/trackback/3057671

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast